samedi 4 février 2012

Bluetooth



Page de pub.

N'oubiez pas de voter o/

Move the Tooth !
Inspectah Deck (from the Wu-Tang Clan) - Movas And Shakers


***

J'ai vu Sherlock Holmes - Jeu d'ombres.

Se classant dans la lignée du premier, ce deuxième volet reprend les slow-motions, les effets de caméra et de son au ralenti, les effets spéciaux et l'humour que son précédant. Et pour notre plus grand plaisir.

La musique : Autant dans le premier, j'ai adoré les morceaux de violon agui d'Hans Zimmer, autant dans celui-là, j'ai adoré sa participation.

J’ai surtout beaucoup aimé ces films, à cause du Sherlock Holmes déjanté, drôle que joue Robert Downey Jr.
Ainsi que l’apparition de Stephen Fry dans le rôle de Mycroft – le frère de Sherlock Holmes – qui m’a aussi bien fait rire (mais si, il a joué dans V pour Vendetta et dans la série Bones)*.
*en plus dans ces 2 rôles, son prénom est Gordon…hum.

Ce film, je ne lui donne qu'un défaut, un léger détail à la fin ;


Spoiler:


Sherlock Holmes tombe donc dans les chutes du Reichenbachfall (Les chutes du Reinchenbach – en Suisse \o/), entraînant le Professeur Moriarty dans sa chute. Tout le monde le croit ainsi mort, a lieu un enterrement pour le preux défendeur de la justice. À ce moment-là, moi, j'étais assis dans un fauteuil, devant un écran et je me suis dit :"Il n'est pas encore mort. Ce n'est pas la fin, attends les crédits du film pour être certain de sa mort".
Et en effet, notre bon ami Sherlock Holmes avait emprunté la pompe à oxygène de son frère, Mycroft. Ce n'est que quelques jours plus tard, que le Dr Watson, devant sa machine à écrire, reçoit un colis (la pompe) qu'un autre facteur est venu livrer. Watson quitte la pièce, Sherlock apparaît sous son camouflage "Fauteuil" et tape à la machine à écrire un point d'interrogation à côté du "THE END". Fin du film - Sherlock est donc bien vivant.
Non pas que je suis déçu que Sherlock soit toujours vivant (HELL NO !), mais c’est cette intrigue typiquement américaine du personnage « je-suis-mort-ah-tiens-non ! », le second souffle du méchant ou le héros qui survit tout à la fin. Je pense que je me suis lassé de cette méthode.
De plus, la plupart du temps, ce genre de scène essaye d’introduire un prochain volet. Ne vous étonnez donc pas, de découvrir un Sherlock Holmes 3.
D’ailleurs, je trouve aussi bizarre que la chute ne le tue pas. Enfin bon.

Je pense avant tout que le film a simplement représenté et respecté les romans de Sir Arthur Conan Doyle (j’ai lu quelques résumés sous Wikipédia). Ce qui est d’ailleurs une bonne critique, un autre article parut dans le programme TV, dénonçait que ce Sherlock déjanté se différenciait bien des autres films, comme par exemple le fait qu’il pratiquait la boxe ou qu’il portait des couvre-chefs variés (in Télétop matin – programme TV).

Donc allez-y gaiment le voir, si vous avez aimé le premier, vous adorerez celui-ci