dimanche 29 janvier 2012

Nous, les hommes...



Encore une anecdote de cette soirée d'enfer.

Alors oui, des fois j'arrive à exécuter plusieurs tâches à la fois, mais parfois c'est carrément impossible.

Dans cette note, j'ai testé divers décors stylisés ; les petits traits, les vagues, les ondes, les traits-manga...
Et aussi au niveau du texte ; l'écriture du "Flash Back", les vagues autour, le texte encadré, etc...
J'ai bien aimé, ça rajoute un petit quelque chose à la case, sans que ça fasse trop bordélique.
(Après c'est peut-être vous qui n'aimerez pas, les commentaires sont là pour ça).

***


Sinon, hier soir, je suis allé voir Millénium - Les hommes qui n'aiment pas les femmes.

Film adapté du roman éponyme de Stieg Larsson. Différente de la version suédoise.
Alors déjà pour commencer, j'ai vu et aimé la trilogie suédoise.

Tandis que pour la version américaine : J'ai également aimé, Daniel Craig joue bien son rôle, Rooney Mara aussi, l'histoire est respectée (Les quelques différences m'ont fait perdre le fil parfois, mais là, ce n'est que personnel).
David Fincher a bien réussi, et les quelques détails très ricains (il suffit simplement de comparer les bandes-annonces des 2 versions pour retrouver le côté typique film américain-thriller-action) ne dérangent pas plus que ça.

Par contre j'ai moins aimé les sortes de musique-bruits-fréquences, trop fortes (plus que la normale, dans un cinéma), ça a dû arriver 2-3 fois en tout dans le film. Enfin bon.

Pour conclure, moi je vous recommande de regarder les deux versions (ou de lire les livres, mais ça c'est pas encore fait chez moi...).

&

Move on !
Juan Diaz & Tanya Dream - The Funk!