lundi 24 décembre 2012

Dans 100 ans

Petite interlude dans la série Ru Ban, pour un concours entre Blogueurs BD, organisé sur l'évent Facebook.
Il s'agit de faire une note de blog dans le thème futuriste "Et dans 100 ans ?"

Précédente note, chez Jo Eth




Note suivante [prochainement]

Références :
L'histoire de la flèche dans l'oeil, m'a été inspiré par la tragique mort de Sir Daniel Fortesque dans le jeu vidéo Medievil.
La jeune fille rebelle arborant un badge représentant un geai moqueur est Katniss Everdeen, la "Fille du Feu" de la saga Hunger Games.
Les Lacérators V4 et les T.E.L.T gamma parodient les armes dans le jeu vidéo Ratchet et Clank : Size Matters (Lacérators V3 et T.E.L.T).
Le livre de cuisine "Cooking for Humans", que tient ma future épouse (?), apparaît dans le premier "Horror Show" de la série Les Simpson.

Au début, j'étais pas si motivé, la science-fiction ça m'a jamais très correspondu. Puis au fil de l'écriture de la note, j'y ai pris du plaisir, allant jusqu'à 3 planches.
Et j'ai remarqué qu'il y avait encore de nombreux sujets que je n'ai pas traité.

En bref, j'ai eu du plaisir à participer à ce sympathique projet, merci aussi de l'avoir lu :)

Futur-drama
Mass Effect Soundtrack - Exit

Ah, et Joyeux Noël !